ZOOM #1 Les papiers artisanaux

140 Vues Posté par: Pauline Dans: Coulisses

ZOOM #1 : Les papiers recyclés artisanaux Upcypulp

*

Sur la boutique Pop&Cie, vous pouvez retrouver une sélection artisanale et écoresponsable dédiée à la créativité avec des kits créatifs destinés aux petits comme aux grands mais aussi des fournitures créatives tels que des papiers recyclés ou des paillettes biodégradables.

Vous vous demandez peut-être où Pop&Cie déniche-t-elle tous ces trésors ? Les articles "ZOOM" sont fait pour ça : pour tout vous dévoiler des méthodes de fabrication et fournisseurs utilisés pour chacun des produits du catalogue Pop&Cie.

Aujourd'hui, on se penche tout particulièrement sur les papiers artisanaux : d'où viennent-ils, qui les fabrique, quel est le rôle de Pop&Cie dans tout ça, je vous dévoile tout ! 

*

Sommaire : 

1. D’où viennent les papiers recyclés artisanaux disponibles sur la boutique Pop&Cie ?

2. Qu’est-ce que propose la marque Upcypulp et où trouver ses créations ? 

3. Pourquoi choisir de distribuer des papiers recyclés artisanaux plutôt que d’essayer de les fabriquer soi-même ? 

4. Comment le partenariat fonctionne-t-il concrètement entre nos deux marques (Pop&Cie et Upcypulp) ? 

5. En conclusion les papiers Upcypulp chez Pop&Cie qu’est-ce c’est ? 

*

Papier marbré 1. D’où viennent les papiers recyclés artisanaux disponibles sur la boutique Pop&Cie ? 

Pop&Cie est une marque artisanale qui fabrique ses propres kits créatifs écoresponsables. Mais, pour certains autres produits, on pourrait qualifier Pop&Cie de "marque distributrice". 

Etre une marque distributrice signifie que les produits sont achetés auprès d’un fournisseur puis revendus par une autre marque qui prend en charge toutes les étapes liées à la commercialisation du produit : mise en vente, communication, contact client, etc. Le packaging peut être ou non pris en charge par les marques distributrices, en fonction des fournisseurs.

*

*

2. Qu’est-ce que propose la marque Upcypulp et où trouver ses créations ?

Fiona, la créatrice de la marque Upcypulp, réalise elle-même son propre papier recyclé à partir de déchets de papiers et cartons qu’elle collecte. Les couleurs des papiers unis sont obtenues uniquement à partir des papiers et cartons collectés, elle n’ajoute aucun colorant. 

Avec sa marque Upcypulp, Fiona propose des objets et articles de papeterie créatifs fabriqués grâce à sa propre pâte à papier recyclé. Ses créations sont disponibles localement en Bourgogne dans des boutiques de créatrice (/créateur) ou lors de marchés artisanaux par exemple. Elle travaille également sur commandes.

*

*

3. Pourquoi choisir de distribuer des papiers recyclés artisanaux plutôt que d’essayer de les fabriquer soi-même ? 

Pour Pop&Cie, distribuer le travail d'une autre créatrice est une forme d'engagement. L’objectif est de promouvoir le travail de d’autres petites entreprises artisanales, en mettant en valeur et en soutenant financièrement leur savoir-faire, sous forme de collaboration. 

Parce que chaque créatrice (/créateur) possède un savoir-faire qui lui est propre, une expertise acquise et travaillée.

Pop&Cie a donc choisi la marque Upcypulp pour faire découvrir des papiers recyclés artisanaux de qualité, uniques, éco-responsables. 

*

*

*

4. Comment le partenariat fonctionne-t-il concrètement entre nos deux marques (Pop&Cie et Upcypulp) ? 

Depuis août 2021, je commande régulièrement pour la boutique Pop&Cie des papiers artisanaux à Fiona.

Je partage mes idées et projets avec Fiona pour que les papiers Upcypulp résonnent avec l'actualité Pop&Cie tout en laissant carte blanche à Fiona. 

Nous discutons ensemble des formats et quantités possibles. Nous fixons aussi ensemble les prix d’achat et de revente par exemple, dans l'objectif que le partenariat reste toujours pertinent et équitable. 

*

*

*

5. En conclusion les papiers Upcypulp chez Pop&Cie qu’est-ce c’est ? 

Ce sont des produits artisanaux de qualité, créés en petites séries, uniques et écoresponsables. 

C'est aussi un partenariat de soutien entre créatrices qui dure depuis août 2021.

Et enfin, c'est aussi de la confiance et de la transparence, sans autre intermédiaire entre nous que nos téléphones et La Poste pour échanger :)

*

*

*

*

Vous pouvez retrouver toute la sélection de papier recyclé artisanal de la marque Upcypulp en cliquant juste ici. 

Découvrez également Upcypulp sur Instagram ici et pour en savoir plus sur Fiona, Pop&Cie l'a interviewée et tout est par ici

Laisser un commentaire

Nous vous informons que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre