Carte Pop-Up Bubble BLOP

97 Vues Posté par: Pauline Dans: Tutos

Carte Pop-Up ft. Bubble BLOP ! 

J'ai toujours adoré fabriquer des cartes à offrir pour glisser des mots doux et de la bonne humeur à mes proches. Ces cartes ont bien souvent été le prétexte pour créer quelque chose de mes dix doigts, en utilisant mon matériau préféré : le papier. 

Pour réaliser cette carte, j'ai choisi d'utiliser le kit Carte POP de la boutique avec une feuille de couleur turquoise et le thème Bubble BLOP. 

Le volume dans cette création repose sur une plateforme centrale constituée par les vagues bleues. 

Comment créer une plateforme ? 

Il suffit d'abord de créer des petites languettes de papier épais, avec des petits rabats de part et d'autre. Un des rabat sera collé sur la carte et l'autre sera collé sur la forme à élever. 

Pour les languettes centrales, il faudra prévoir des doubles languettes : on colle deux languettes l'une contre l'autre, puis on plie à nouveau les extrémités pour créer des rabats. Vous devez obtenir un I majuscule : les rabats vont de part et d'autre de la languette centrale, à chaque extrémité de celle-ci. 

Attention à la colle que vous utilisez : pour le coup, il faut vraiment de la colle forte pour que les languettes tiennent en place ! 

Où positionner les languettes qui surélèvent la plateforme ? 

Les languettes centrales doivent être positionnées sur la pliure de la carte. 

Si la forme surélevée est grande, comme ici par exemple, il ajouter d'autres languettes. Attention à la faire plier dans le sens que celui où la carte se plie.

Voilà pour la plateforme ! Si vous voulez plus d'informations, vous pouvez aller voir cette vidéo très complète qui m'a permis d'acquérir la technique, qui s'appelle la technique des tables. 

J'ai choisi de travailler le fond de la carte avec des papiers de différentes épaisseurs et textures : du papier de soie de récup', froissé, des éléments découpés dans le papier épais (325gr) turquoise de la boutique Pop&Cie et d'autres papiers que j'ai trouvé dans mes fonds de placard. 

Sur la plateforme, j'ai collé quelques POP du thème Bubble BLOP et j'ai en collé d'autres directement sur la carte pour créer un effet de profondeur. 

Il ne reste plus qu'à décorer le devant de la carte, à ajouter quelques petits mots pour l'occasion, et hop, la carte sera glissée dans la jolie enveloppe colorée Pop&Cie imprimée sur du papier calque épais. 

J'espère que ce petit tuto rapide vous a plu ou vous a donné des idées !

Retrouvez plein d'idées sur la page Instagram ou Facebook de Pop&Cie

Laisser un commentaire

Nous vous informons que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre